WEBINAIRE INTERGENERATIONNEL

Le 26 août 2020, CNEPCI a organisé le ”Webinaire intergénérationnel” en présentiel dans la salle de réunion du MINJEC et en visioconférence relayée sur l’ensemble du territoire.

Le webinaire intergénérationnel est une plateforme organisée pour mobiliser et encourager la population en général et les jeunes en particulier à s’exprimer sur des sujets relatifs l’intégration nationale et à la pandémie COVID-19. La plateforme est vue comme une activité de la 5ème édition des vacances citoyennes et patriotiques. Le webinaire intergénérationnel est donc une ouverture pour que la population jeune échange et apprenne avec des modèles âgés à travers une plateforme d’échanges mise à leur disposition par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique comme support pour ensuite  poursuivre une sensibilisation étroite de la population et de leurs pairs tout en limitant l’impact de la crise sanitaire du COVID-19 sur le territoire national.

Les objectifs poursuivis étaient les suivants:

Objectif principal

Renforcer les compétences interculturelles et les capacités intervention de 100 jeunes leaders pour la participation efficace à la gestion de la crise de COVID-19.

Objectifs spécifiques

-favoriser l’engagement des jeunes comme acteurs de changement au sein de leurs communautés en situation de crise de COVID-19;

-doter les jeunes de compétences interculturelles à mobiliser en situation de crise ;

– renforcer les capacités des jeunes en matière de communication des risques en situation de crise sanitaire.

La cible était composée de 100 jeunes leaders associatifs, des médiateurs communautaires et des membres des EMAPUR résidant dans les dix (10) régions du Cameroun.

Des modèles aînés sociaux (personnes ressources, conférenciers) ont éclairés les participants sur les sujets de discussion mis à leur disposition. Ils ont été  sélectionnés en fonction de leur formation et de leurs expériences dans des domaines liés à l’éducation civique, à l’intégration nationale et à la gestion de la pandémie COVID-19.

L’activité étaient supervisé par M. MOUNOUNA FOUTSOU,  Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.